Autour de Radio-Canada le 18 août 2020

Arrondissement
Ville-Marie

Les habitants du nouveau quartier des Faubourgs et les travailleurs et travailleuses de Radio-Canada en auront pour longtemps à souffrir d’allergies si rien n’est fait. Il y a de l’herbe à poux sur les terrains de l’ancien site et partout aux alentours.

Montage de 3 photos prises le 18 août 2020. Selon le gouvernement, il est temps de faire la deuxième tonte, selon moi, il faut faire de l’arrachage sélectif pour préserver la biodiversité. Malheureusement pour les personnes allergiques, elles ne pourront pas participer à cette corvée sous peine d’éternuements intensifs à moins de le faire sous la pluie.
Terre-plein sur René-Lévesque juste en face de Radio-Canada. Ce qui déborde finira dans un dépôt à neige qui sont réputés pour être contaminés.
Dans Ville-Marie, un contrat a été accordé à ??? pour entretenir les carrés d’arbres Qui les surveille? C’est déjà en fleurs!
Peu de personnes marchent ici mais le pollen lui peut vous atteindre à 800 mètres.
Il y aura beaucoup d’espace pour l’herbe à poux
Voici un gros plan de ce que j’ai vu dans la photo suivante
Il parait que c’est au fédéral d’entretenir les dessous du pont Jacques-Cartier mais pourquoi l’arrondissement Ville-Marie n’y fait pas appliquer ses règlements?