De Normanville coin Rosemont

En 2016, j’ai été étonnée de la grande quantité d’herbe à poux qui poussait sur les larges bandes de terre adjacentes aux trottoirs sur De Normanville. J’avais quelques feuillets d’informations sur la plante et j’en ai mis dans quelques boîtes aux lettres en plus de signaler la chose à l’arrondissement.

denor

En 2017, la situation n’avait pas changé et j’ai appris lors des débats pré-électoraux que c’était les résidents qui étaient responsables du verdissement des terrains entre le trottoir et la rue. Manifestement, plusieurs d’entre eux ne s’en soucient guère.

 mcdo2

Le restaurant Mc Donald sur Rosemont fait un entretien impeccable de son terrain mais n’est sûrement pas au courant qu’il doit aussi entretenir cette bande de terre vu l’état avancé de l’herbe à poux. Rien pour aider les bambins de la Garderie Éducative Petits Bijoux qui sont exposés très jeunes à une grande quantité de pollen. Les allergies respiratoires touchent 15% de la population et sont un problème de santé publique.

 de-normanville

Il serait temps que l’arrondissement Rosemont-Petite-Patrie fournisse de l’information à ses citoyens et citoyennes et qu’il s’occupe des terrains négligés.

mcdo

denormanville8juin18_asclepi

6 juin 2018 Si la ville tond, épargnera-t-elle les asclépiades? On préconise l’arrachage sélectif pour plus de biodiversité!