Décapage Sherbrooke-Pie IX

Rue Sherbrooke et Pie IX
Rosemont–Petite-Patrie

En allant faire identifier un spécimen étrange au jardin botanique, j’ai été scandalisée par la quantité et la hauteur de l’herbe à poux sur les terre-pleins des rues Sherbrooke et Pie IX.

herbe à poux

25 octobre 2017

S’il n’y avait eu que quelques plants, je les aurais arraché, mais devant la quantité, j’ai fait une plainte au 311 (no:17343606)

pie_lx
J’y suis retourné le 3 novembre, un entrepreneur y décapait toute la surface. Était-ce pour poser du drainage ou devait-il faire attention au drainage existant en le retirant délicatement suite à ma plainte? Chose sûre, il aurait été beaucoup moins coûteux d’y faire de l’arrachage sélectif pendant trois ans que de tout arracher et recommencer puisque la prochaine terre contiendra probablement aussi des graines d’herbe à poux.

pielxdecaflip

Un travailleur m’a dit qu’ils mettraient de la nouvelle terre et qu’il y aurait un aménagement l’an prochain. Quelle est la garantie qu’il n’y aura pas d’herbe à poux ou qu’elle sera contrôlée adéquatement? Il est faux de penser qu’elle va s’éliminer toute seule en raison de la présence d’autres plantes, la preuve a été faite au Champ des Possibles.

pielxdecapagecoupe

pielxdplant-coupe