De Normanville au fil du temps

Arrondissement
Rosemont–La Petite-Patrie

En 2016, j’ai été étonnée de la grande quantité d’herbe à poux qui poussait sur les larges bandes de terre adjacentes aux trottoirs sur De Normanville. J’avais quelques feuillets d’informations sur la plante et j’en ai mis dans quelques boîtes aux lettres en plus de signaler la chose à l’arrondissement.

Quelques plants deviendront des milliers

En 2017, la situation n’avait pas changé et j’ai appris lors des débats pré-électoraux que c’était les résidents qui étaient responsables du verdissement des terrains entre le trottoir et la rue.

Manifestement, plusieurs d’entre eux ne s’en soucient guère.

Le restaurant Mc Donald sur Rosemont fait un entretien impeccable de son terrain mais n’est sûrement pas au courant qu’il doit aussi entretenir cette bande de terre vu l’état avancé de l’herbe à poux. Rien pour aider les bambins de la Garderie Éducative Petits Bijoux qui sont exposés très jeunes à une grande quantité de pollen. Les allergies respiratoires touchent 15% de la population et sont un problème de santé publique.

De Normanville 2017

Il serait temps que l’arrondissement Rosemont-Petite-Patrie fournisse de l’information à ses citoyens et citoyennes et qu’il s’occupe des terrains négligés.

Le terrain du Mc-Do sont impecs mais pas les carrés d’arbres
6 juin 2018. Si la ville tond, épargnera-t-elle les asclépiades? On préconise l’arrachage sélectif pour plus de biodiversité !
On nous promet une belle année de pollen en 2019. Les enfants asthmatiques peuvent attendre.
juin 2019