Bien sûr j’en arrache encore, mais je ne peux faire 3 X 3 OUT partout où je passe. Voici des photos de sites à surveiller. En cette année de pandémie, on devra travailler individuellement.
Zone de décontamination rue Molson dans Rosemont en 2019. Qui est responsable? C’est pire en 2021 mais je n’en ai pas arraché!Contours d’un stationnement rue Molson. Heureusement, on a de bonnes pilules pour les allergiques qui travaillent là. Le pire c’est que l’exposition à tant de pollens pourrait développer la rhinite allergique chez les résidents.Je vais continuer de surveiller ce terrain vague Saint-Denis et des Pins Hourra, en juin 2020 il n’y avait aucun nouveaux plants, en août je n’en ai récolté que 13 et 29 en septembre. Il faut voir la vidéo de mon premier arrachage en 2017 https://youtu.be/7DsYkzcsVTALe plant d’herbe à poux est plus haut que l’arbre de Soverdi pour les Amis de la Montagne en 2019, leur site était mieux en 2020 (on s’est plaint) et ils ont déménagé en 2021.Les plantations de Soverdi qui « aide » les Amis de la Montagne. Les bénévoles y font du désherbage. Soverdi a déménagé son installation en 2021 mais a laissé le site en très bon état, je n’y ai arraché que 40 plants.Terrain avant de l’hôpital Saint-Justine. C’est beau en 2021.Les abords du Chemin Camilien-Houde, full pollen pour les cyclistes du dimanche.La section près de la maison Smith où on en a arraché 3 fois en 2019, plus de 5000 plants. Le 27 juin 2020, j’y ai arraché 208 plants, les corvée sont annulées… COVID oblige mais j’y suis allé deux fois déjà. Il y en avait beaucoup moins. En 2021 on est passé à quelques reprises pour quelques 40 plants épars. Travail de bénévoles fait individuellement.Le Jardin du Crépuscule rue Van Horne, le gestionnaire est toujours aussi récalcitrant à y arracher l’herbe à poux, heureusement que d’autres personnes en arrache. Contat 2021, grosse amélioration! Ça vaut la peine de parler aux bonnes personnes.Le dessous du viaduc Van Horne, je n’y vais plus! Atchoum!
En 2019, le Canadien Pacifique a décapé les deux côtés de sa clôture de Saint-Laurent à Saint-Denis pour la refaire car des citoyens la coupaient pour traverser. Malheureusement, on prévoit le retour en force de l’herbe à poux sur les secteurs dénudés et les gens ont recommencés à la couper malgré les amendes. TRAVAIL INUTILE.
Côté Champ des Possibles, l’herbe à poux est revenu en force le long de la clôture. Déjà deux arrachages bénévoles malgré la fin du protocole expérimental 3X3 OUTAu travers la clôture rue du Laos en 2020, herbe à poux sur les terrains du CPLes terrains du Collège de Brébeuf. Heureusement que l’arrondissement CDN-CDN en arrache, ça aideLa nouvelle clôture du Parc Bellerive sur Notre-Dame. L’herbe à poux y est présente dès l’installation MAUVAISE PRATIQUE. J’ai demandé l’arrachage sélectif au 311.Dessous du Pont Jacques-Cartier. Il paraît que c’est une responsabilité du fédéral. On appelle qui? rien n’a changé en 2020.La piste cyclable sur du Parc et ses bouquets d’ambrosia. Rien n’a changé.
Nous avons fait le test de couper à la racine tous les plants de la troisième section au sud de Duluth. Aucun plant n’a refleurit avant le gel. On ne peut faire toute la ville!
Test du 30 août 2019, couper plutôt que déraciner pour ne pas faire remonter de vieilles graines à la surface.La place Godin près du métro Mont-Royal où les gens viennent nourrir les pigeons, j’en arrache depuis 2 ans. Presque rien en 2021Le poste Berri d’Hydro qui débouche sur Ontario Zone interdite en 2019, il y a eu un entretien car il n’y a rien en 2021.je suis heureuse de constater qu’il n’y a pas d’herbe à poux cette année 2020.on laissait pousser n’importe quoi sur ce toit vert, dont des arbres. On a du refaire le toit de la piscine en 2019-20.Les travaux sur le toit vert de la piscine de l’ASCCS en 2019. L’Éco-Quartier Saint-Jacques s’en occupe quand je le demande. Malheureusement, le personnel change souvent.
Voici l’État du lieu en août 2020 avec de beaux plants d’herbe à poux en pollen.
Une chance que j’ai porté plainte à l’Éco-quartier mais on a surement laissé les plants sur place car voici le résultat en 2021.Herbe à poux en fleurs 18 août 2021Personne n’a accès à cette terrasse érigée à grands frais à côté de la bibliothèque du Père-Ambroise dans les locaux de l’Association Sportive et Communautaire du Centre-Sud. Je ne peux même pas y faire du bénévolat pour arracher et l’Éco-quartier Saint-Jacques ne se prend pas pour du « cheap labor » sic la directrice qui me dit que l’an prochain ce ne sera plus dans leur mandat de l’arracher mais qu’ils vont « essayer » de l’arracher la semaine prochaine au retour des vacanciers. Je lui ai parlé le 18 août 2021. Le 25 août, l’arrachage avait été fait, ça valait la peine de protester à la direction de lASCCS.Ruelle verte… Sansregret. Qui en est responsable?
Il y a de la grande herbe à poux dans Hochelaga-Maisonneuve derrière la rue Chambly et dans la ruelle du Bonheur de Ville-Marie près de la rue Poupart. Impressionnant!
La ruelle Alma près du Champ des Possibles. Zone complètement ravagée et envahie de déchets en 2019Chaque année ce site reçoit des dépôts de neige qui aggravent la situation.Tout les alentours du Campus Mil sont envahis. On s’y est attaqué, c’est mieux en 2021.L’ancien dépôt à neige du MTQ où je n’ose plus aller.Parking derrière 2030 StAntoine ouest/Canning 2018
L’arrondissement du Sud-Ouest est un vaste territoire occupé par des voies ferrées, le Canal Lachine et beaucoup d’anciens lieux industriels. Les autoroutes, pistes cyclables et le canal de l’Aqueduc sont des lieux propices pour l’expansion sans limites de l’herbe à poux SI ON NE FAIT PAS D’ARRACHAGE SÉLECTIF. Je fais appel à la population pour que l’on fasse un répertoire de tous ces lieux en 2020. Il y a de la place à l’implication citoyenne.
Wellington et canal Lachine sud 2018
Voici des photos prises en 2017 et 2018 qui indiquent un manque flagrant d’entretien et manque de sensibilisation à un problème de santé publique.
Centre escalade Allez Up
Il y avait vraiment beaucoup d’herbe à poux en fleurs en 2018 près des condos Myst sur le canal, c’était pareil en 2019.
Plus haut que le règlement sur les hautes herbes.près du Marché Atwater 2018Friche Coursol et CanningPlants cueillis autour de la roulotte de Dare-Dare près du Marché Atwater en 2018Arrachage sélectif dans le Sud-Ouest en 2018. Insuffisant car je n’ai pas appliqué 3 x 3 OUT.