Bilan 2021

L’arrondissement Ville-Marie s’associe à l’Association Pulmonaire du Québec pour la campagne d’arrachage. Je ne sais pas combien a couté la publicité mais quand on cliquait sur le monstre, ça nous amenait à des infos critiquables sur leur site. On y disait que c’était une plante vivace (c’est une annuelle) et la première photo la montrait en fleurs alors que les allergiques ne devraient pas l’arracher à ce stade. C’est avant et après la floraison qu’il faut s’y attaquer.

Je leur ai écrit le 14 juillet, on m’a remercié pour mes commentaires mais le site de poumonquebec.ca reste inchangé le 13 octobre.
On a formé une équipe 5 personnes pour en arracher. On en a arraché plus de 10 000 autour des stationnements et 14 079 en juillet et août et 750 en septembre du chemin Remembrance aux rochers escarpés sur Camillien-Houde.
C’est l’arrondissement Ville-Marie qui s’occupe de tondre les abords de Camillien-Houde selon les dates recommandées soit mi juillet et mi-août
Ceux-là c’est moi qui les ai arrachés, la demi-journée que l’Éco-quartier Peter-mcGill n’a pas donné grand chose.
Plutôt que de mettre des affichettes, on aurait aimé qu’ils en arrachent.
L’Université a fait du travail tout le long de l’avenue Vincent D’Indy, on a ajouté des pierres le long du mur et fait de l’ensemencement mais sans retirer les plants d’herbe à poux. On les a seulement coupés à ras mais en laissant les graines déjà formées.
J’en ai arraché un gros paquet du poteau jaune au bas de la rue.
on a installé de l’arrosage.
Plants écharognées porteur de graines. Hâte de voir ce que ça donnera au printemps 2022.

on a participé à un vidéo pour Urbania

https://fb.watch/8E7qTOct6F/