Bilan 2022

La tonte ne règle pas les problèmes

Je n’ai pas été active aux conseils d’arrondissement du Plateau-Mont-Royal et de Ville-Marie cette année mais Thérèse n’a pas lâché celui de Parc-Extension-Villeray-Saine-Michel et la SOCAV a continué sa lutte dans NDG-CDN grâce à Line. Des actions individuelles ont été faites dans Rosemont-Petite-Patrie où Faites Comme Chez-vous organise des corvées d’arrachages mais malheureusement quand la plante est en fleurs, ce qui empêche la participation des personnes allergiques.

L’an prochain, nous devrons surveiller ce secteur beaucoup plus tôt. On pensait que les cols bleus s’occupaient su chemin menant à la croix tout comme du bas de la Voie Camillien-Houde, du Belvédère du même nom jusqu’en bas de la côte. Malheureusement c’est infesté de plants en graines. Les cyclistes ont bien respiré le pollen d’herbe à poux cet été.

On a enfin pu travailler avec les Amis de la Montagne pour l’éliminer sur une partie des stationnements de la maison Smith et des deux côtés de la Voie Camillien-Houde, de la falaise au chemin Remembrance. Thérèse leur a remis un rapport complet.

On voit ici un plant arraché dans le gazon. Il n’a pas de tête car il a été tondu plusieurs fois mais ses tentacules portent des graines.
Avis… la tonte ne règle pas les problèmes.